Projet

Champagne Boizel

création
identité
de marque

L’arrivée d’une nouvelle génération, Florent et Lionel, à la tête de la Maison Boizel s’est accompagnée d’une volonté d’affirmer les valeurs de la société fondée en 1834.
Le blason historique étant un blason usuel à l’époque du développement de la Maison Boizel, les deux frères ont souhaité apporter du sens et marquer leur vision de la Maison en retravaillant la symbolique, tout en préservant une continuité grâce au nom Boizel.

Ainsi notre mission était de créer une icône reflétant les valeurs de la maison tout en proposant une évolution douce de la typographie du nom Boizel.

Savoir-faire

Création d’image de marque, charte graphique

Objectif

Incarner une maison de champagne familiale

Le démarrage du projet a été une longue rencontre avec Florent, Lionel et Evelyne Roques-Boizel. Nous avons parcouru les archives de la Maison Boizel, partager sur les valeurs qui leur sont chères, visiter le bâtiment, et échanger sur ce qui anime profondément les deux frères : la création de leurs champagnes.

Une passion partagée qui se déroule toujours à deux. La quête de l’équilibre est au cœur de la démarche en toute sincérité.

Les éléments clés de notre réflexion créative ont été :
– le travail en duo
– la passion partagée de l’assemblage
– la recherche de l’équilibre
– les valeurs humaines et la délicatesse portées par les membres de cette famille
– l’architecture du bâtiment

Nous avons cherché, crée et fouillé ce qui pourrait incarner l’ensemble de ces éléments. D’une première esquisse, pas très aboutie comme un essai, en ressortait un ressenti de vérité.

Après s’en être éloignés par curiosité, nous y sommes revenus en le travaillant, l’affinant.
Plusieurs options s’offraient dont deux alternatives ci-dessous. Le choix des Arches, de l’année de fondation, combinés au mot « Boizel » légèrement revu fut adopté.

Suite à l’identité de la Maison Boizel, nous avons revu les habillages bouteilles et étuis de la marque sur l’ensemble des gammes : les Intemporels, les Grandes Années, Joyau, et l’Origine ainsi que le Ratafia.
La Collection Trésor est à part, signée BrandOn quelques années auparavant.

Autres projets